• Fert Luc

Un essai certifié réussi mené dans un bâtiment prouve son pouvoir de destruction du virus


STAMFORD, Connecticut, 16 juin 2020 /PRNewswire/ -- Les tests effectués par Tayra et soutenus par le laboratoire biologique du ministère espagnol de la Défense ont prouvé l'efficacité de la technologie d'ionisation de Plasma Air dans la réduction du bactériophage MS2, un substitut du SARS-CoV-2 (COVID-19), dans les environnements intérieurs.

De plus en plus de recherches suggèrent que l'air propre et désinfecté joue un rôle vital dans la prévention de la propagation du SARS-CoV-2, le virus provoquant la maladie COVID-19. Alors que les gouttelettes respiratoires sont considérées comme la principale voie de transmission, de nombreuses autorités sanitaires pensent que les aérosols sont un mode possible de transmission des infections, en plus du contact de surface. Cela suggère que les particules virales peuvent rester en suspension dans l'air pendant de longues périodes et être inhalées.

Les tests de recherche ont été menés dans un hôtel de Madrid transformé en centre de résidence et de confinement pour le personnel médical pendant la pandémie. Les expériences ont eu lieu dans des répliques de chambres de soins intensifs d'hôpital au sein de l'hôtel. Cet environnement a été explicitement conçu pour tester l'ionisation de l'air sur de petites particules virales aérosolisées. L'analyse en laboratoire a été effectuée dans un centre d'opérations à proximité du ministère espagnol de la Défense du 4 au 14 mai. 

L'ionisateur de Plasma Air a été choisi pour s'adapter au flux d'air spécifique et installé à l'entrée sur le ventilo-convecteur du conduit d'air installé dans l'espace de test. Les bactériophages MS2 ont ensuite été nébulisés dans l'espace de test. Au cours des deux phases distinctes du test, l'air d'alimentation pénétrant dans la salle de test a été ionisé au moyen du système d'ionisation bipolaire de Plasma Air. En revanche, au cours de la seconde phase, l'air d'alimentation pénétrant dans la pièce n'a pas été traité. Une réduction d'environ 2 unités logarithmiques du bactériophage a été obtenue dans l'air ionisé par le système de Plasma Air. Cela correspond à une réduction de 99 % après seulement 10 minutes d'exposition à l'ionisation.

© Copyright Pure Green Air 2020 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean